• Accueil /
  • Blog /
  • Provigis, attributaire du marché des 3 EPIC de la SNCF sur le PROJET CONFORMITE REGLEMENTAIRE FOURNISSEURS /

Provigis, attributaire du marché des 3 EPIC de la SNCF sur le PROJET CONFORMITE REGLEMENTAIRE FOURNISSEURS

Publié le Tuesday, January 14, 2020 par Marie Le Cam

Depuis 2015, le groupe est réorganisé autour de 3 entités qui constituent le Groupe Public Ferroviaire : EPIC SNCF, EPIC SNCF Réseau, EPIC SNCF Mobilités. La recherche d’une plateforme de conformité pour l’ensemble des EPIC et filiales de la SNCF s’inscrit dans la continuité du SI Achat e@si déployé depuis début 2018 pour les fonctionnalités de gestion des consultations, des contrats et d’une partie de la relation fournisseur.

Suite à l’attribution du marché lancé en 2019 par la SNCF, la société PROVIGIS, membre de la Fédération Nationale des Tiers de Confiance (FNTC), a été mandatée par la Direction des Achats Groupe de SNCF pour la collecte des documents légaux et certains documents complémentaires (types assurances, autorisations administratives) de ses fournisseurs. Le dépôt des documents sur la plateforme Provigis est gratuit.

Depuis mi-novembre 2019 grâce à une interface technique, en s’enregistrant sur le Portail Fournisseurs SNCF (e@si), les sociétés, fournisseurs de la SNCF, sont automatiquement créées sur le site de Provigis.

Découvrir l’interview de Stefan Bürkle, Directeur des Achats Groupe SNCF

Il s’exprime sur les évolutions de la Fonction Achats au sein de ce nouveau groupe pour une organisation plus performante.

Lire l’interview >

Marie Le Cam

Curieuse des nouvelles technologies et des services numériques existants, j’ai à cœur de favoriser le partage et les réflexions sur les thématiques qui peuvent apporter des solutions innovantes et digitales aux nouveaux enjeux des Directions Achats !

Ajouter un commentaire