• Accueil /
  • Blog /
  • Webinar Fournisseurs | Pourquoi je reçois un email de Provigis chaque semaine ? /

Webinar Fournisseurs | Pourquoi je reçois un email de Provigis chaque semaine ?

Mis à jour le Monday, December 14, 2020
Publié le Friday, December 11, 2020 par Marie Le Cam
webinar fournisseurs

Le mercredi 9 décembre avait lieu le premier webinar dédié aux fournisseurs de la base Provigis, animé par Catherine Resano, Responsable du Service Support. Vous étiez plus de 200 participants à ce webinar qui avait pour objectif d’aider nos fournisseurs à mieux comprendre le rôle de Provigis et l’utilisation de notre plateforme. 65% des participants utilisent la plateforme depuis plus d’un an selon le sondage proposé en début de session.

En introduction, Catherine nous explique pourquoi les donneurs d’ordres utilisent une plateforme comme Provigis en nous rappelant que leur objectif est notamment de respecter la loi relative à l’obligation de vigilance. Les donneurs d’ordres peuvent également plus loin dans l’utilisation : référencement fournisseurs, process métiers, etc.

L’objectif du webinar est de rentrer dans le détail des différentes étapes d’embarquement du fournisseur sur la plateforme, de la notification de création de votre compte à l’obtention de votre certificat de vigilance. Sans oublier d’aborder le sujet des contacts qui ne sont pas toujours les bons interlocuteurs dans le cadre de l’utilisation de Provigis.

Après une démonstration live de l’outil où il a notamment été présenté comment déposer un document, signer électroniquement ou encore répondre à un questionnaire, Catherine Resano nous rappelle que la plateforme dispose d’un service support dédié aux fournisseurs ainsi que d’un Centre d’aide complet dans lequel il est possible de trouver de nombreuses informations relatives aux cas plus spécifiques de certaines entreprises.

La fin de ce webinar a été marqué par la prise de parole des participants avec une session de questions/réponses très riche. Cette session s’est clôturée notamment sur la réponse à la question du titre du webinar faite par la Responsable du Service Support mais également par un participant qui nous partage :

« Idéalement, si on veut éviter des relances par mail, c’est d’anticiper et de mettre les documents à jour avant d’être relancés ».

Provigis remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur partage d’expérience et vous donne très prochainement rendez-vous pour un nouveau webinar.

D’ici là, le replay de ce webinar est accessible en cliquant ici.

Marie Le Cam

Curieuse des nouvelles technologies et des services numériques existants, j’ai à cœur de favoriser le partage et les réflexions sur les thématiques qui peuvent apporter des solutions innovantes et digitales aux nouveaux enjeux des Directions Achats !

Ajouter un commentaire

Demande de démo
* champs obligatoires