• Accueil /
  • Blog /
  • Intégration Provigis et Axiscope pour piloter de bout en bout la conformité et le risque Fournisseur /

Intégration Provigis et Axiscope pour piloter de bout en bout la conformité et le risque Fournisseur

Publié le Thursday, July 2, 2020 par Marie Le Cam

Axiscope et Provigis sont heureux de vous annoncer leur partenariat d’intégration en vue de répondre au mieux aux besoins de digitalisation de la fonction Achat.

Paris, le 2 juillet 2020
Les entreprises dépendent de plus en plus de la performance et de la qualité de leur panel de fournisseurs. Trop de dépendance économique, la défaillance d’un fournisseur clé peuvent générer des risques pouvant avoir un impact élevé pour l’entreprise tant sur le plan réglementaire qu’opérationnel.

Axiscope et Provigis associent leurs forces respectives pour intégrer le pilotage de la conformité fournisseurs dans le SRM et les processus d’assurances qualité produit, notamment dans les secteurs industriels. Ainsi les acheteurs bénéficient d’une digitalisation des données pour une optimisation des processus achats et de la qualité fournisseurs.

En effet, le respect des obligations légales impose aujourd’hui aux donneurs d’ordres de s’assurer en continu de la collecte, de l’authenticité et de la validité des documents légaux de leurs fournisseurs et sous-traitants. Expert dans ce domaine, Provigis fiabilise la gestion des données fournisseurs afin de garantir leur conformité : obligations réglementaires, travail dissimulé ou illégal, risques RSE, Sapin II, etc.

Ce partenariat technologique permet désormais aux utilisateurs d’Axiscope d’accéder, depuis leur interface, aux données certifiées de Provigis. L’objectif est de centraliser dans un seul outil ces données ainsi que le périmètre complet amont du processus Achats : MDM (Master Data Management), SRM (Supplier Relationship Management), Performance Fournisseurs (Supplier Performance Management) et Achats (Purchasing Actions Plans), gestion de la Qualité (Supplier Quality Management).

En intégrant la plateforme Provigis à sa solution, Axiscope apporte à ses clients un dispositif intégré de bout en bout permettant de faciliter le pilotage de la conformité des fournisseurs, et d’offrir aux acheteurs un accès direct et immédiat aux attestations légales ainsi qu’aux certificats de conformité de leurs fournisseurs.

« La digitalisation du contrôle de conformité fournisseurs, en particulier dans les Achats industriels bien connus de Provigis, est une transformation en plein essor qui répond à un double objectif : gérer les risques fournisseurs et libérer l’acheteur de tâches administratives chronophages pour se concentrer sur la création de valeur comme la co-innovation ou la RSE », déclare Rémi Lenthéric, Directeur de Provigis.

« Risques marchés ou de nature juridique, qualité et « supply chain », taux de dépendance, les responsables achats deviennent de véritables « Risk Managers ». Au-delà de l’étude des ratios financiers, les acheteurs doivent mettre en œuvre des analyses spécifiques plus immédiates, notamment dans un contexte d’achats responsables. La fonction Achats peut apporter une forte valeur ajoutée à l’entreprise à condition de disposer des bons outils. C’est là où prend tout son sens le partenariat entre Axiscope et Provigis » ajoute Béatrice Lamourette, co-fondatrice d’Axiscope.

A PROPOS DE AXISCOPE

Editeur français de logiciels, AXISCOPE développe et commercialise depuis 2013, sa solution collaborative de digitalisation des processus Achats et Qualité Fournisseur auprès de ses clients en France et à l’étranger. Les solutions Axiscope sont déployées sur des projets internationaux couvrant les continents Asie, Europe, Afrique et Amériques.

S’appuyant sur les toutes dernières avancées technologiques, Axiscope Digital Sourcing Platform couvre le cycle complet de gestion des achats pour aider les acheteurs à améliorer la fiabilité de leur panel fournisseurs, fluidifier la relation avec les fournisseurs, piloter les actes d’achats et les engagements, améliorer la qualité des produits et des services

Marie Le Cam

Curieuse des nouvelles technologies et des services numériques existants, j’ai à cœur de favoriser le partage et les réflexions sur les thématiques qui peuvent apporter des solutions innovantes et digitales aux nouveaux enjeux des Directions Achats !

Ajouter un commentaire

Demande de démo
* champs obligatoires