L’humain au cœur de notre activité avec Handicall

29

NOV 2018

Provigis a noué un partenariat avec Handicall, entreprise adaptée (EA) du secteur de l’externalisation de la relation client. Avec plusieurs plateaux situés en France, Handicall se charge d’une partie du back office de Provigis, et vérifie notamment tous les documents « hors gabarit » qui nécessitent une intervention humaine pour garantir un niveau élevé de qualité. Explications.

Dans la cadre de la mise à jour des documents légaux des fournisseurs et de leur vérification, Provigis mise sur la plus-value humaine pour garantir à ses clients le niveau de qualité le plus élevé possible. En effet, un certain nombre de documents tels que les scans ou documents émanant de fournisseurs étrangers sont difficilement vérifiables automatiquement et doivent faire l’objet d’un traitement manuel. Provigis a choisi de confier ce travail minutieux à une entreprise du secteur adapté et protégé (AE) : Handicall.

Dans ce contexte, Handicall vérifie ainsi tous les documents qualifiés de « hors gabarit » tels que les attestations d’assurance, les agréments ou encore les attestations règlementaires. « Pour garantir à nos clients une qualité de résultat en termes de points de contrôle et parce que nous ne pouvons pas vérifier tous les documents avec des « bots », l’intervention humaine est obligatoire. Chaque assureur, par exemple, a son propre gabarit pour les attestations. De plus, les points de contrôle peuvent être spécifiques à chaque client, il est donc très difficile de mettre en place une mécanique de contrôle automatique à l’inverse de documents très normés tels que les extraits K-Bis et attestations URSSAF », explique Rémi Lentheric, directeur de Provigis. Centre d’appels, Handicall se charge également des relances téléphoniques de fournisseurs pour la mise à jour de leurs documents sur la plateforme Provigis.

Rencontre avec Natacha Legathe, responsable de Comptes chez Handicall

« Nos conseillers sont à l’affût de la moindre erreur qu’ils traquent sur plusieurs typologies de documents. »

Leader des centres de contacts socialement responsables, vous travaillez avec de très nombreuses entreprises. Quelles solutions proposez-vous ?

Nous opérons des missions sur toute la chaine de la relation client : marketing client, service client, standard téléphonique, audit qualité, relance d’impayés, back office, etc. Nous construisons des solutions qui garantissent une expérience client de qualité en participant à l’intégration de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de ce partenariat avec Provigis, quelle est votre expertise en matière de vérification des documents fournisseurs ?

Nous vérifions la conformité des documents officiels. Nos conseillers vérifient la validité des documents, l’exactitude des éléments préalablement saisie dans la base, et retournent une réponse adaptée aux fournisseurs en leur indiquant si le document est valide/invalide, ainsi que la raison de l’invalidité. Nous avons à notre disposition une base de connaissances sur les procédures de l’ensemble des documents. Cet outil nous permet d’être autonome en cas d’intégration de nouveaux collaborateurs, ou de doute sur les procédures. Grâce à lui, nos conseillers peuvent communiquer avec Provigis sur des questions de validité des documents ; une réponse est ensuite redirigée à l’agent ainsi qu’à son responsable. La base de connaissances est mise à jour au fil de l’eau par le client donneur d’ordres.

Concrètement, quelles typologies de documents vérifiez-vous ?

Nos conseillers sont à l’affût de la moindre erreur qu’ils traquent sur plusieurs typologies de documents : KBIS, liasse fiscale, tout type d’attestation de paiement de cotisations, attestation de Responsabilité Civile Professionnelle, attestation d’assurance décennale, autorisation de transport de marchandise ou encore les documents légaux émanant de fournisseurs étrangers.

Pour aller plus loin

L’OBLIGATION DE VIGILANCE

Respectez-vous la réglementation en vigueur vis-à-vis de la gestion de vos fournisseurs ?

LIVRES BLANCS

Nous rédigeons des études en collaboration avec des experts du secteur.

ÉVÈNEMENTS

Venez nous rencontrer à nos évènements ou aux salons auxquels nous participons.

Provigis est Tiers Certificateur
et membre de la FNTC

ADRESSE

Provigis – Groupe Freelance.com
Paroi Nord de la Grande Arche
1 parvis de La Défense
92044 Paris la Défense cedex

SUIVEZ-NOUS