Découvrez ce que nos clients ont à vous dire

Qu’ils utilisent Provigis pour leur obligation réglementaire ou pour des besoins plus avancés, nos utilisateurs gagnent du temps et peuvent se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.

Représentant tous les secteurs d’activités, nos clients utilisent notre solution pour simplifier leur relation avec leurs fournisseurs et réduire les risques associés.

 La Macif s’appuie sur Provigis pour gérer de bout en bout la conformité de ses 5000 fournisseurs.

Le groupe Rezidor Hotel s’assure que les fournisseurs de ses établissements sont en règle grâce à Provigis.

 

En 2014, elle a attribué le marché à Provigis pour la gestion dématérialisée des attestations fournisseurs. A la suite d’une mise en concurrence en 2018, la Caisse des Dépôts a renouvelé sa confiance envers la solution Provigis.  

 

En savoir plus

Contexte

La Caisse des Dépôts centralise et gère une part importante de l’épargne sur livret (Livret A, LEP, LDD…). Sur cette ressource, elle finance la construction et la rénovation du logement social en France ainsi que d’autres priorités publiques et finance les collectivités locales à hauteur de 20 Md€ sur la période 2013 – 2017.

Elle investit dans des projets immobiliers et d’infrastructures contribuant, aux côtés des collectivités locales, au développement territorial. L’Etablissement Public s’appuie sur un effectif global de près de 6 500 collaborateurs.

 

Objectif

Le marché pour la gestion dématérialisée des attestations fournisseurs attribué à Provigis en 2014 par le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations a été renouvelé suite à une mise en concurrence.

Depuis le 1er janvier 2012, la réglementation impose au donneur d’ordre de vérifier la situation de ses fournisseurs en obtenant un certain nombre de documents et leur authentification formelle. De plus, la Loi n°2017-399 du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre s’applique à toutes les entreprises de plus de 5 000 collaborateurs

 

Les bénéfices

Provigis a été à nouveau attributaire du marché notamment compte tenu de sa capacité à assurer le contrôle de l’authenticité des documents fournis et d’informer ensuite le pouvoir adjudicateur du résultat du contrôle du contenu exact de ces attestations.

– de disposer des attestations de manière digitalisée,

– d’en disposer en temps utile, et que leur nature nous soit garantie comme fiable.

– pallier à leur non-réception, leur réception tardive ;

La plateforme Provigis a été retenue par le Groupe La Poste suite à la remise en concurrence du marché relatif à la fourniture d’une solution applicative externalisée et des services associés au stockage et au contrôle des documents réglementaires.

En savoir plus

Provigis accompagnait depuis 2012 le groupe LA POSTE dans la prestation de contrôle de conformité des attestations légales et réglementaires fournisseurs intégrée au portail Achats SAMOA.

 Le marché remporté à nouveau par la plateforme Provigis inclut désormais l’intégration à MAG e-sourcing, l’outil achats du Groupe LA POSTE opéré par Bravosolution.

 La particularité de la prestation de Provigis réside dans la délivrance d’un certificat engageant sa responsabilité sur la conformité des documents vis-à-vis des Obligations Légales de Vigilance (Art. D 8222-1). Ainsi Provigis contrôle notamment le véritable extrait K-bis tamponnés par les Greffes ou permet l’accès aux preuves d’authenticité comme le quitus fourni par l’URSSAF (décret n°2011-1601).

Appel d’offre interbancaire lancé conjointement par Crédit Agricole SA, BNP Paribas et Société Générale

La principale fonctionnalité attendue des Directions Achats de la solution Provigis est la vérification et la preuve de l’authenticité des documents réglementaires et légaux liés à l’obligation de vigilance

En savoir plus

Afin de répondre au besoin de vigilance quant à la conformité de leurs fournisseurs, les Directions des Achats respectives des groupes BNP PARIBAS, CREDIT AGRICOLE S.A. et SOCIETE GENERALE ont retenu la plateforme Provigis. Ainsi ils vont bénéficier à plein de l’effet mutualisation puisque un grand nombre de fournisseurs communs utilisent déjà gratuitement Provigis pour le dépôt des documents requis par les articles D.8222-5 et D.8254-2 du Code du Travail.

La principale fonctionnalité attendue de la solution est la vérification et la preuve de l’authenticité des documents réglementaires et légaux liés à l’obligation de vigilance. Le recours à un véritable Tiers de Confiance procure  les bénéfices suivants aux commanditaires :

  • Permettre le dépôt gratuit par le fournisseur de l’ensemble de ces documents (tous formats acceptés, accès multi-support, hotline téléphonique)
  • Contrôler la  validité des documents obligatoires et complémentaires (dates de validité, détection des faux…) et délivrer un certificat de conformité
  • Catégoriser les documents manquants ou non conformes afin de prioriser leur traitement : réclamation, relance ou bien urgence
  • Co-traitance avec le secteur adapté et protégé pour les opérations à plus value humaine
  • Assurer un service équivalent pour les fournisseurs étrangers :
    • pour une prestation délivrée en France
    • pour les prestations délivrées dans le pays d’origine (Royaume-Uni, Italie, Benelux)
    • Garantir des taux élevés en matière d’adhésion de conformité des fournisseurs
    • Intégration aux différents SI Achats des bénéficiaires (IVALUA, Bravosolution…)

Le secret de la satisfaction de nos clients se cache derrière notre offre complète

Une méthodologie en 3 étapes automatisant le suivi de la conformité fournisseur.

Un processus de certification permettant un contrôle rigoureux des documents.

Des fonctionnalités simples et puissantes couvrant les besoins des directions achats.

Un accompagnement pour aller plus loin dans la gestion des risques fournisseurs.

« Nous avons lancé une consultation sur le sujet de la conformité founisseur et avons choisi Provigis. Ce n’est pas qu’une plateforme, c’est de la ressource humaine, c’est de l’expertise, c’est de la force de frappe. »

Antoine Doussaint
Directeur adjoint RSE

Prêt à améliorer votre taux de conformité fournisseurs ?

Provigis est Tiers Certificateur
et membre de la FNTC

ADRESSE

Provigis – Groupe Freelance.com
Paroi Nord de la Grande Arche
1 parvis de La Défense
92044 Paris la Défense cedex

SUIVEZ-NOUS