Construction & Facility Management

Le secteur

l’accompagnement

business case

nos références

Provigis et le BTP

Les professionnels du bâtiment et des travaux publics sont des acteurs importants de l’économie française d’une part au niveau des emplois car il est l’un des premiers secteurs créateur d’emploi. D’autre part, c’est un secteur qui crée beaucoup de richesses. Le BTP rassemble tous les métiers de la construction des bâtiments publics/privés, de la promotion immobilière, du génie civil et des travaux publics.

Aujourd’hui, il est confronté à de nombreux enjeux, notamment en terme de développement durable. En effet, le bâtiment se retrouve au coeur de la transition énergétique. Afin de garder leur positionnement sur le marché, les entreprises sont dans l’obligation d’innover et d’adopter des stratégies répondant aux attentes de la demande.

Il est également confronté à un cadre réglementaire de plus en plus suivi notamment à l’échelle Européenne en matière de sous-traitance (détachement de salariés étrangers, conformités aux nouvelles directives, etc.) ou encore en ce qui concerne la conformité des processus.

L’accompagnement

Nous aidons nos clients en gérant pour eux la collecte et la validation de documents spécifiques : assurances décennales, qualifications professionnelles, détachement de salariés, certifications et attestations de formation, etc.

Témoignage client – ADP

Depuis 2012, le groupe Aéroports de Paris a retenu la plateforme Provigis pour la gestion de l’obligation de vigilance. Ils utilisent également l’outil pour collecter des documents spécifiques à d’autre réglementation, notamment environnementale.

« La Direction des Achats d’Aéroports de Paris identifie de manière exhaustive les fournisseurs soumis à ICPE et contrôle leur déclaration de conformité. Un courrier a été envoyé à tous les fournisseurs d’Aéroports de Paris sous contrat afin de leur demander si dans le cadre de leur activité, ils sont amenés à exploiter une installation classée protection de l’environnement et si tel est le cas de nous fournir la copie de la déclaration réalisée. Cette demande se fait grâce à l’outil Provigis qui récupère à échéance fixée auprès des fournisseurs des pièces réglementaires pendant la phase d’exécution des marchés. ».

Dominique ETOURNEAU, Directeur achat – Talent d’Acheteur, revue publiée par la Médiation des Entreprises

NOS RÉFÉRENCES

Prêt à simplifier la gestion de vos documents fournisseurs ?

Provigis est Tiers Certificateur
et membre de la FNTC

ADRESSE

Provigis – Groupe Freelance.com
Paroi Nord de la Grande Arche
1 parvis de La Défense
92044 Paris la Défense cedex

SUIVEZ-NOUS