Reposez-vous sur

l’expertise de 

nos équipes

Nous vérifions que les documents fournis par vos fournisseurs sont valides et délivrons un certificat de conformité aux entreprises à jour.

Provigis est Tiers Certificateur

En tant que membre de la Fédération Nationale des Tiers Certificateurs (FNTC), Provigis assure la conformité des documents de vos fournisseurs en attribuant un certificat de conformité à vos sous-traitants en règle.
Après avoir effectué la collecte des documents suite à nos relances, nous nous assurons de leur authenticité et de leur validité afin de pouvoir les certifier conformes.

Authenticité

Les documents légaux comportent des numéros de vérification / code de sécurité que les donneurs d’ordres se doivent de vérifier auprès des organismes officiels (Infogreffe, Urssaf).

 

Validité

La plupart des documents que vous échangez avec vos fournisseurs ont une durée de validité. Par exemple, les documents rentrant dans le cadre de l’obligation de vigilance doivent être renouvelés tous les 6 mois.

Vérification automatique

Afin de valider rapidement vos documents, nous avons développé un bot utilisant la technologie de reconnaissance optique de caractère permettant d’identifier et de valider les numéros d’identification et les dates d’expiration.

Vérification manuelle

Certains documents ou certaines situations particulières requièrent une vérification manuelle. Nos agents contrôlent alors les documents au cas par cas afin de s’assurer de leur validité et favoriser un taux de conformité élevé.

Certificat de conformité

Lorsque les documents légaux d’un fournisseur sont reconnus valides et à jour par nos soins, nous délivrons le certificat Provigis attestant de la conformité du sous-traitant au titre de l’obligation de vigilance.

Notre engagement reconnu par le CXP Group
Provigis a été élue meilleure solution de conformité fournisseur par le premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil dans l’IT. L’étude souligne les qualités de notre plateforme et de notre méthodologie, notamment sur l’automatisation de la vérification, l’engagement sur la certification et les services à valeur ajoutée.

« En matière de risque réglementaire, il vaut mieux faire plus que moins : la Société Générale utilise la solution Provigis depuis 2009. La sous-traitance de nos prestataires se doit d’être déclarée correctement. »

Raymong Winling
Directeur Achats

Prêt à améliorer votre taux de conformité fournisseurs ?

Provigis est Tiers Certificateur
et membre de la FNTC

ADRESSE

Provigis – Groupe Freelance.com
Paroi Nord de la Grande Arche
1, parvis de La Défense
92044 Paris la Défense cedex

SUIVEZ-NOUS