Mettez sous contrôle l’exécution de vos marchés publics

 

Le secteur

l’accompagnement

business case

nos références

Provigis et le secteur public

Provigis permet aux pouvoirs adjudicateurs de sécuriser leur activité en collectant, contrôlant et stockant les documents de conformité de leurs prestataires.

Le numérique et la dématérialisation transforment constamment les services publics afin de rester au service d’entreprises et de particuliers dont les usages évoluent.

Provigis permet aux Ministères, aux opérateurs de l’Etat et aux collectivités locales de simplifier la passation et l’exécution de leurs marchés à travers :

  • Le suivi des attestations dès l’attribution du marché puis tous les 6 mois et la délivrance un certificat de conformité
  • La prémunition des risques liés aux éventuelles interdictions de soumissionner des opérateurs économiques
  • La garantie du respect de toutes les conditions de participation aux procédures de passation des marchés par le candidat au marché public
  • Notre partenariat avec AFNOR Certification pour la certification des documents légaux de leurs clients

Provigis est référencé au catalogue multi-éditeurs de l'UGAP

L’UGAP, seule centrale d’achat public généraliste 100% dédiée à l’achat public, sélectionne ses fournisseurs par appels d’offres afin de garantir la meilleure offre de qualité.

L’accompagnement

Depuis le 1er octobre 2018, les procédures de passation de marchés publics doivent être complètement dématérialisées. En vous permettant de gérer l’intégralité des attestations fournisseurs depuis notre plateforme, Provigis s’inscrit dans la démarche de dématérialisation d’étapes clés de votre process (procédure de contrôle et de suivi, archivage de vos documents, etc.).

Témoignage client – Groupe Caisse des Dépôts

Le groupe Caisse des dépôts et Consignations renouvelle sa confiance à la plateforme Provigis. 

La Caisse des Dépôts centralise et gère une part importante de l’épargne sur livret (Livret A, LEP, LDD, etc.). Sur cette ressource, elle finance la construction et la rénovation du logement social en France ainsi que d’autres priorités publiques et finance les collectivités locales à hauteur de 20 Md€ sur la période 2013 – 2017. Elle investit dans des projets immobiliers et d’infrastructures contribuant, aux côtés des collectivités locales, au développement territorial. L’Etablissement Public s’appuie sur un effectif global de près de 6 500 collaborateurs.

Le marché pour la gestion dématérialisée des attestations fournisseurs attribué à Provigis en 2014 par le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations a été renouvelé suite à une mise en concurrence. Depuis le 1er janvier 2012, la réglementation impose au donneur d’ordre de vérifier la situation de ses fournisseurs en obtenant un certain nombre de documents et leur authentification formelle. De plus, la Loi n°2017-399 du 27 mars 2017 relative au devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre s’applique à toutes les entreprises de plus de 5 000 collaborateurs.

Provigis a été à nouveau attributaire du marché notamment compte tenu de sa capacité à assurer le contrôle de l’authenticité des documents fournis et d’informer ensuite la Caisse des Dépots du résultat exact du contrôle de ces attestations :

  • de disposer des attestations de manière digitalisée ;
  • d’en disposer en temps utile, et que leur nature nous soit garantie comme fiable ;
  • pallier à leur non-réception, leur réception tardive.

« Nous souhaitions pouvoir gérer au mieux la récurrence des mises à jour de documents, un travail long et fastidieux qui était réalisé par nos acheteurs tous les six mois. Au-delà de cela, l’outil Provigis nous offre également la sécurisation juridique indispensable pour un acteur public tel que le nôtre qui passe plus de 500 marchés chaque année. Par ailleurs, Provigis relance automatiquement les fournisseurs qui ne sont pas à jour. Ces derniers peuvent accéder à la plateforme quand ils le souhaitent et gratuitement, cette démarche ne devant pas constituer une contrainte financière pour eux. »

Youri CIGNETTI, Responsable du département des achats spécialisés (SDPA20)

NOS RÉFÉRENCES

REVUE DE PRESSE

Quel cadre juridique pour la dématérialisation des marchés publics ?

Marchés publics : les données 2014-2016 dévoilées

Plan national de la transformation numérique de la commande publique : où en sont les PME ?

Vous souhaitez sécuriser la passation et l’exécution de vos marchés ?

Provigis est Tiers Certificateur
et membre de la FNTC

ADRESSE

Provigis – Groupe Freelance.com
Paroi Nord de la Grande Arche
1 parvis de La Défense
92044 Paris la Défense cedex

SUIVEZ-NOUS